Informatique centrée sur les utilisateurs

Construire une informatique centrée sur les utilisateurs. Un important plan de transformation de l’informatique universitaire a été décidé par le Conseil d’administration. Il s’agit de mettre en œuvre ce plan, en ayant comme objectif de proposer à l’ensemble des utilisateurs des applications conviviales et faciles d’accès.

5 actions clés initiées pour atteindre cet objectif :

• Un système d’informations cohérent garantissant les connexions entre les différentes fonctions de l’université : Sigale (Système d’informations de gestion académique ), SEM (remplaçant de NOE finances), PIL (Plateforme d'inscription en ligne), GED (Gestion électronique de documents), IAM (nouveau référentiel), BI (Business intelligence).
  • Un nouveau site Internet, plus moderne, plus évolutif et adapté aux différentes plateformes de consultation.
  • Un environnement bureautique moderne et sécurisé.
  • Une présence internet et sur les réseaux sociaux à la hauteur des enjeux de l’université.
  • Développement d’une nouvelle plateforme « intranet ».

Les réalisations

Modernisation de l'environnement de travail

• Migration complète des utilisateurs UNamur vers les outils MS365.
  • Engagement d'une technopédagogue dont les missions sont axées autour de la formation aux outils et compétences numériques.
  • Nouveau site internet en cours d’opérationnalisation

Système d'informations

• Sigale (Système d’informations de gestion académique ), SEM (remplaçant de NOE finances), PIL (Plateforme d'inscription en ligne), GED (Gestion électronique de documents), IAM (nouveau référentiel), BI (Business intelligence) en cours de développement.

Réorganisation de nos équipes informatiques au sein du SerTIC - Service des Technologies de l’Information et de la Communication

• Collaboration renforcée et simplification des procédures
  • Ecoute active des utilisateurs
  • Renforcement de la sécurité informatique