étapes

 

 

AVRIL 2021

Présentation de la vision à l’Assemblée Générale.

MAI-OCTOBRE 2021

Préparation du plan stratégique :

Mai-Juin 2021 | Collecte des idées d’actions pour mettre en œuvre la vision auprès des doyens, directeurs, et membres du futur conseil rectoral.

Juillet-Août 2021 |  Consolidation de ces actions par le futur conseil rectoral.

Fin août 2021 | Mise au vert du futur conseil rectoral pour proposer des objectifs stratégiques pour les 4 années du mandat rectoral ; travail sur les « chaines de valeur » liées aux trois missions académiques (enseignement, recherche et service à la société) et sur la dimension humaine de l’université (comment voulons-nous créer de la valeur pour nos étudiants, pour notre personnel, pour la société ?).

Septembre 2021 | Présentation et discussion des 5 objectifs stratégiques au conseil académique et au conseil de gestion et développement de KPI concernant chaque objectif stratégique par les vices-recteurs et vice-rectrices en charge des politiques concernées.

OCTOBRE 2021

Présentation du plan stratégique au CA, adoption des actions prioritaires pour 2022 et envoi à l’Assemblée générale pour qu’elle formule ses recommandations.

NOVEMBRE 2021

Présentation du plan stratégique à l’Assemblée générale qui formule ses recommandations en amont des ateliers participatifs.

NOVEMBRE-FÉVRIER 2022

Ateliers participatifs avec les doyens, directeurs de service, présidents d’institut, présidents des conseils de corps, et représentants étudiants dans les différentes instances.

PRINTEMPS 2022

Présentation aux membres du personnel, aux étudiants.

AUTOMNE 2022

Premier appel à projets participatif.

 

 La conception de ce plan stratégique repose sur une démarche participative.